TAG - Mes habitudes de Lectures

By mardi, septembre 23, 2014

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec un petit tag sur mes habitudes de lectures. Les questions du TAG on était trouvé sur le blog http://meslectuures.skyrock.com et j'ai bien aimé donc j'ai décidé de répondre moi aussi à ces questions.



1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
En effet j'ai deux endroit où j'adore lire, tout d'abord mon lit sous une bonne couette avec une bougie à côté de moi ou sur le canapé chez mes parents près d'une petite lampe.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Sans hésiter je préfère le marque page (pourquoi ? parce que c'est beau , quel superficialité ^^). cependant quand je ne peux pas faire autrement n'importe quel morceau de papier, de journal , mouchoir ou autre fait l'affaire, pas questions de se perdre dans sa lecture par manque de marque page.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je déteste m'arrêter au milieu d'un chapitre pour la simple raison que généralement je ne me rappelle plus trop ou je me suis arrêter, je trouve que ça coupe l'action du chapitre, cependant cela m'arrive quand je n'ai pas le choix (par exemple dans le train ou le bus quand il faut descendre) cela dit une fois arriver à la maison je m'empresse de finir ce chapitre en question pour etre sur de ne pas oublier ce qui vient de ce passer. 

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Oui, je bois souvent du temps quand je lis et je l'accompagne parfois de petit gâteaux.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je n'arrive pas à lire avec la télévision car je ne suis concentrée ni sur l'un ni sur l'autre. La musique est donc préférable cependant je préfère encore lire au calme sans musique ni télévision

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul livre à la fois sinon je me perds et je mélange tout lorsqu'il m'arrive de lire plusieurs livres en même temps il s'agit soit de livre en VO anglais soit des livres ou albums jeunesse pour mes étude de professeur des écoles.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis de partout, dès qu'une occasion se présente et que j'ai du temps libre que ce soit dans le bus, dans le train, à la maison ou encore à l'école pendant une heure de trou.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Les deux, plus généralement je lis en silence car il y a des gens autour de moi , mais il m'arrive de lire à voix haute particulièrement quand je lis en anglais afin de mieux mémoriser certains mots.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup œil plus loin dans le livre ?
Oui cela m'arrive de sauter des pages quand l'histoire traîne en longueur et qu'elle ne parvient pas à conserver mon attention, je pense notamment au Theorème des Katherine de John Green que j'ai mis une éternité à finir.

10. Casser le dos ou le garder intact ?
Je préfère bien évidement garder le dos intact car c'est beaucoup plus beau dans la bibliothèque, cependant il arrive que le dos se casse et alors ca me rends triste mais bon c'est pas la fin du monde non plus

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Ça dépends, Dans les livres que je lis pour mon plaisir personnel non mais dans mes livres lu en littérature américain quand j’étais en licence oui; Je soulignais, griffonnais des indications sur certains passage.

You Might Also Like

0 commentaires