Beautiful Disaster - Jamie McGuire

By samedi, janvier 31, 2015 , , , , ,

Titre: Beautiful Disaster
Auteur: Jamie McGuire
Edition: J'ai Lu
Pages: 443
ISBN: 978-2-290-06494-8 

SYNOPSIS 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

MON AVIS

Pourquoi ce livre ? Tout simplement pour faire comme les autres. J'en entend parler depuis tellement longtemps que j'ai été curieuse de découvrir ce qu'une grande partie de la blogosphère à beaucoup apprécié. Je crois d'ailleurs que c'est sur la chaine youtube de Nine que j'ai découvert ce livre il y a quelque temps maintenant. Je ne regrette absolument pas de m'être laissé tenter par ce New Adult car c'est encore un vrai coup de cœur pour moi. J'ai même du mal à choisir si j'ai préféré Jeu de Patience ou Beautiful Disaster, pour moi les deux livres sont très proche. Même si le sujet n'est pas vraiment le même au départ, je trouve que les styles d'écritures sont assez similaire. Pour moi, ils se valent.

Ne partons pas trop en digressions et revenons à nos moutons. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de Beautiful Disaster et je crois que je vais me laisser tenter par le tome 2 très bientôt. Commençons par le personnage d'Abby. Abby est un personnage très complexe, et même très énervant par moment. En effet, elle ne sais pas trop ce qu'elle veut et donne à Travis de faux espoirs. J'ai trouvé cela vache et vraiment méchant de sa part. Elle à l'occasion de tout arranger à Thanksgiving mais par fierté, elle gâche tout. Par moment, je me suis sentie très mal pour Travis, j'en avais les larmes aux yeux. Mais le pire était après leur premier séjour à Las Vegas. Je ne dévoilerai rien pour ce qui ne l'on pas lu, mais j'étais tendue, les pages filaient sous mes doigts et peu à peu je me disais que ce roman aller très mal finir. Heureusement, la fin choisie par l'auteure est celle que j'attendais. Après, tout est une question de point de vue mais pour ma part j'aime bien les happy-ends. 

En ce qui concerne Travis, il est charmant, attachant et il sait ce qu'il veut. Même si au début du roman ce personnage enchaine les soirées de débauche les unes après les autres, on le voit nettement évoluer au cours du récit. Un changement très agréable qui plus est, car l'on se rend compte que sous son enveloppe charnelle de tombeur se trouve un homme au grand coeur prêt à tout pour protéger l'amour de sa vie. Travis est un garçon très jaloux et parfois violent mais j'ai vraiment accroché à ce personnage.

Le personnage d'America m'a un peu énervé. Elle à le don pour donner des conseils qui n'en sont vraiment pas et n'aident en rien à arranger la situation déjà très complexe à la base. Par ailleurs certaines de ces réactions sont un peu incompréhensibles (Celle d'Abby on peut encore les comprendre) et irrationnelles surtout envers Shepley. Remettre son propre couple en question à cause de sa meilleure amie ca n'a pas de sens. Quand on aime quelqu'un, les autres autours ne doivent pas jouer de rôle dans notre relation.

J'ai vraiment détesté le père d'Abby, mais quel enfoiré si je puis me permettre. Comment un père peut-il faire ça à sa propre fille, la jeter droit dans la gueule du loup et la faire culpabiliser pour la situation dans laquelle il se trouve. C'est vraiment immonde.

Un roman très bien écrit qui vous fera rêver, rire, pleurer et même stresser avec les personnages. Le texte dégage une émotion tellement forte qu'il nous entraine dans le monde d'Abby et de Travis avec aisance. Un style très fluide et très agréable à lire, une romance parfaite pour se détendre après une grosse journée de cours. Et quand on arrive à la fin on en redemande car l'histoire est très bien menée du début à la fin. Je vous encourage à le lire si ce n'ai pas déjà fait =)

J'ai vraiment hâte de me plonger dans Walking Disaster et vous qu'en avez-vous pensé ?


You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est vrai que le père d'Abby est un enfoiré de première classe ^^
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre et je suis impatiente de lire Walking Disaster !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai hâte de découvrir le point de vue de Travis

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Non, je n'ai pas lu Walking Disaster, il est dans ma PAL. J'irais faire un tour sur ton blog. Bonne soirée.
    Prescillia.

    RépondreSupprimer