Résultats du CRPE --- Le Blog Reprend du Service

By mardi, juin 30, 2015 , ,


Bonjour, à tous,
J'ai longtemps été absente ces derniers mois puisque je préparais le CRPE ( Concours de Recrutement de Professeur des Écoles) et étant admissible je présentais donc les épreuves orales. J'avais des impressions plutôt mitigées sur les oraux, je ne savais pas quoi en penser. 

Au final j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi, je suis admise au concours et me place 139ème sur 880 candidats aux oraux (pour 536 postes). Autant vous dire que je suis plus que satisfaite puisque le seuil d'admission est fixé à 127.5/220 et que je finis avec 181.5/220.

A la rentrée une nouvelle aventure commencera donc pour moi, celle de professeur des écoles stagiaire, année durant laquelle je devrais également validé mon Master 2. Une année chargée mais beaucoup plus sereine, avec beaucoup plus de temps pour la lecture et pour le blog.

Tout ca pour dire, que le blog reprend dès à présent du service, puisque je me remet sérieusement à lire avant d'avoir à me plonger dans la préparation des cours (mais ca c'est pas pour tout de suite puisque je ne connais pas encore mon affectation!).

Je vous dit donc à très vite pour de nouvelle chroniques, tag, etc.






You Might Also Like

2 commentaires