La Couronne - Kiera Cass

By mercredi, juin 22, 2016 , , , , , ,

Titre: La Couronne (La Sélection: Tome 5)
Auteur: Kiera Cass
Edition: Robert Laffont (Collection R)
Pages: 336
ISBN: 9-782-221-159-255

~ SYNOPSIS ~

"Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter..."

~ MON AVIS ~

Un  tome que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçu, j'ai passé un agréable moment et j'ai apprécié pouvoir retrouver une dernière fois les personnages de La Selection.

Ce cinquième tome s'ouvre sur le Bulletin d'Illéa dans lequel sont repris les évènements tragique de la fin du tome précédent à savoir l'infarctus de la reine America. A la suite de cela sera annoncé que suite aux évènements qui bouleverse le royaume Eadlyn est nommé Reine régente. Mais la difficulté de la tâche de régente poussera celle-ci à accélérer sa propre Sélection pour ne garder que six prétendants formant ainsi l'Elite. L'histoire se répète et le tome se finira par le couronnement d'Eadlyn ainsi que l'annonce de ses fiançailles. Rien de très étonnant jusque là ni de novateur mais c'est toujours aussi plaisant à lire.

Les pages vont une nouvelle fois défiler à toute allure, et comment pourrait-il en être autrement, avec les évènements inattendus et les révélations qui sont faites. Kiera Cass, saura se renouveler dans ce tome en abordant des thèmes comme le sacrifice, l'homosexualité, le sens de l'honneur ou encore l'amour sincère. 

J'avais dès le quatrième tome ma petite idée du prétendant que Kiera Cass avait choisi pour être l'élu d'Eadlyn, cela semblait tellement évident comme une tache au milieu de la figure. Et c'est alors que je suis tombé de haut car celle-ci va nous prendre au dépourvu avec un personnage qui jusque là était plutôt resté en retrait comme quoi il ne faut pas toujours se laisser berner par les apparences! J'avoue cependant avoir été un peu déçu que ce ne soit pas mon chouchou l'élu d'Eadlyn mais que voulez-vous, le cœur à ses raison que la raison ignore. 

J'ai passé un très bon moment lecture, puisque l'écriture de Kiera Cass est toujours aussi fluide, cependant un petit bémol pour moi se pose sur le déroulement de la romance qui selon moi n'a pas été exploité à 100% comme cela avait été le cas dans la première trilogie. Je trouve que cela passe un peu au second plan et c'est dommage, car cela ne m'a pas permis de ressentir le frisson et la passion que j'avais ressenti à la lecture de la relation America/Maxon. 

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié la fin de cette saga que j'ai lue en deux jours et qui reste selon moi très bonne. J'ai hâte de découvrir l'adaptation cinématographique qui en sera faites par les studios Warner Bros, peut être seront-ils faire davantage ressortir les sentiments et émotions d'Eadlyn. 


Ma Note: 14/20

You Might Also Like

0 commentaires