Beauté - Sarah Pinborough

By vendredi, janvier 02, 2015

Titre: Beauté
Auteur: Sarah Pinborough
Edition: Milady (Fantasy)
Pages: 224
ISBN: 978-2811211943



~ SYNOPSIS  ~

LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée... 

Le mot de l'éditeur: Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

~ MON AVIS ~


Un vrai coup de cœur. Je crois que ce troisième tome est celui que j'ai préféré. Que dire ? Du suspens du début à la fin, un texte riche en intertextualité, un voyage au milieu des contes. Vous retrouverez à la fois le Petit Chaperon Rouge, la Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête, Rumplestiltskin (Le Nain Tracassin) et j'en passe. J'avais bien aimé Charme, mais ici je tombe de haut. Sarah Pinborough nous épate avec cette ré-écriture. 

Par ailleurs, on notera que le personnage de Belle est incroyablement bien menée du début à la fin. Qui aurait pensé que Belle était à la fois la Bête, une sorte de vampire qui se nourrit de sang. Les bals donnée en l'honneur de la Bête se transforme en buffet d'invité où la Bête peut choisir un sang frais et chaud pour son diner et pour calmer ses pulsions meurtrière. Ce roman croise à la fois le conte et le thriller. J'ai vraiment passé un bon moment.

De plus, en ce qui concerne la mort de Belle par le fuseau, la malédiction est totalement remise au goût du jour ce qui la rend notamment beaucoup plus vraisemblable. On a donc ici une revisite moderne de nos personnages d'enfance. Je le conseil vivement à tous les amoureux de littérature jeunesse, de contes et d'histoire à suspens vous ne serez pas dessus. Certains m'ont dit avoir peur du côté érotique annoncé par les synopsis ou certaines chroniques. Je tiens à vous rassurer qu'il n'y a très peu de passage "chaud" à proprement parlé et que ceux-ci reste quand même très soft. Le style reste très correct et très accessible pour des adolescent dès 12 ans. 

N'hésitez pas à laissez vos avis dans les commentaires ou les liens vers vos blogs. Je me ferez un plaisir de vous rendre une petite visite. 

Passez une bonne soirée, a bientôt les Dreamers. 

NOTE: 18/20

You Might Also Like

0 commentaires