After - Tome 1 - Anna Todd

By vendredi, février 27, 2015 , , , , ,

Titre: After
Auteur: Anna Todd
Edition: Hugo Roman
Pages: 600
ISBN: 978-2755617337

~ SYNOPSIS ~

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

~ MON AVIS ~

J'ai complètement adorée cette histoire à tel point que de simples mots ne suffisent pas à le montrer. On passe du rire, aux pleurs. Des conflits, des réconciliations et des révélations qui nous laisse complètement bête. On ne s'y attend vraiment pas. Quand on se plonge dans cette romance, on ne s'attend pas à ce qu'elle nous rende accro mais je vous l'assure, une fois plongé au cœur de la vie de Tessa, on ne peu plus décroché. Les chapitres filent à une vitesse incroyable. 

En ce qui concerne l'histoire, elle commence avec l'arrivée de Tessa à l'université de Washington Central où elle va faire la connaissance de Steph sa colocataire et de sa bande d'amis.Rien de très extraordinaire jusque là. Elle va par la suite se rendre à plusieurs soirée de fraternité qui vont plutôt mal tourner avec des jeu du type "Défi ou Vérité"ce qui m'a fait bien rire car pour ma part j'était à l'école voir au collège quand je jouait à ce jeu là. 

Comme dans toute romance, une relation entre elle et Hardin va s'établir bien que Tessa soit déjà en couple avec Noah. Tessa va alors se retrouver prise au piège. Que faire ? Elle ne sait plus où elle en est et est tiraillé entre passion et relation longue durée. Un triangle amoureux pas des plus originaux mais qui nous fait passer un bon moment lecture. 

Qui dit triangle amoureux, dit dispute. Et en disputes, nous sommes servit. On en voit de toutes les couleurs avec Hardin et Tessa quand ce n'est pas l'un c'est l'autre si vous voyez ce que je veux dire. Même s'il faut bien avouer qu'Hardin dépasse un peu les bornes, parfois, même souvent. On a envie de dire à Tessa, "ouvre les yeux, bon sang" et de dire à Hardin "putain, arrête d'être con, tu vois pas qu'elle souffre là ?"

La fin m'a surprise je ne m'y attendais pas, je vivais les événements avec Tessa, j'étais mal pour elle, je n'arrivais pas à y croire, même si peu à peu je sentais qu'un truc bizarre se tramait. Rien ne laisse penser jusqu'aux dernières pages du roman qu'il va finir de cette manière , on comprend mieux certaines choses qu'on ne comprenait pas forcement comme le coup des draps. On en veut à Hardin. Tessa a tout laissée tomber pour lui et il lui fait ça? Non ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible ca ne peut pas finir comme ça. Il faut maintenant courir acheter le tome 2, pour avoir la suite ^^ Heureusement, il est déjà dans ma PAL. 

Pour ce qui est des personnages, on retrouve des personnages très variés en caractère et en personnalité. D'abord, il y a Tessa/Theresa, timide, sérieuse et introvertie. Puis, on fait la connaissance de Steph la colocataire au style un peu loufoque et excentrique mais qui est vraiment adorable dans le fond et vraiment attentionnée au bien-être de ses amis. Hardin, plutôt beau mec, tatoué. Il est parfois odieux, parfois adorable. Un peu bipolaire par moment mais bon pour être franche, c'est ce qui fait tout son charme, vous ne trouvez pas? Surtout quand il force Tessa à avouer la vérité, alors qu'il est le premier à ne pas vouloir s'engager dans une relation, sur le coup on se dit mais quel "enfoiré" celui là. Puis bon, pour ne pas trop en révélée on va dire que la fin et ce qu'il a fait à Tessa est vraiment immonde. Il y a aussi Noah, le petit ami de Tessa , vraiment adorable. Il est prêt à tous pour Tessa, il lui pardonnerait presque n'importe quoi. 

Je finirais en disant que le style d'écriture d'Anna Todd est la raison qui nous rend accro. Une écriture très rythmé, des chapitre très courts mais intense qui permettent de lire le livre un peu n'importe ou , à n'importe quel moment sans perdre le fil de l'histoire, et ça c'est vraiment super. Le langage courant voire très familier nous permet également de rentrer plus facilement dans l'histoire et de vivre ainsi l'aventure avec les personnages surtout celui de Tessa pour ma part


Ce livre est un véritable Coup de Coeur ♥ 

Ma Note: 20/20


You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai plutôt bien aimé ce roman, dans l'ensemble. En fait, c'est assez bizarre parce que l'histoire n'a vraiment rien d'original mais elle est assez addictive... Ce qui m'a dérangé, c'est ces deux personnages assez clichés et surtout, la romance qui tourne en rond tout le long du roman. Mais c'était sympa à lire quand même, c'est ça qui est surprenant :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est assez cliché, la romance traine en longueur mais c'est tellement bien écrit qu'on ne voit pas les pages filer =)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je m'y mette à cette série, je n'ai vu que des avis positifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, carrément génial =) lances toi tu vas adorer

      Supprimer
  4. Tu sais clairement ce que j'en pense ! Je n'arrête pas de te dire que je veux le tome 3 & que j'aurais bien entendu !! Ce premier tome m'avait complètement abasourdi par sa fin tellement cruelle & choquante ! Car tu n'y pensais même pas une seconde que cela se passerait ainsi. Je suis bien d'accord que Hardin est un peu caractériel & bipolaire comme mec. Mais c'est tout ce qui fait son charme & nous le savons toutes qu'au fond de lui, il a un coeur de fillette quand il le veut ^^ ahah (Tome 2 !). Tessa est la jeune fille hyper réglée dans tout, toute sa vie ne tient qu'à un fil & dès qu'il se casse, elle est perdue. C'est très bizarre que tu n'as même pas parlé de sa mère ! Si on peut donner ce mot à cette femme qui est vraiment une égoïste & moins que rien envers sa fille.... Je la hais tout simplement.

    Bref hâte de lire ta chronique du tome 2 xD & passe une belle lecture !!
    Bisous,
    Justine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai d'ailleurs lu ta chronique ^^. Et je te comprend, ce livre est énorme. Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai complètement détesté la mère de Tessa, une vrai sorcière celle là. Chaque fois, qu'un chapitre en parlait je me disais qu'elle allais encore tout gâcher. Et pas de soucis , je te dirais quand j'aurai fini le tome 2, pour l'instant je lis, "Cherche Jeune Femme Avisée".
      Bisous

      Supprimer