"Chanceux" et "Éternellement" - Jennifer L. Armentrout

By jeudi, février 12, 2015 , , , ,


Une petite chronique un peu différente. J'ai lu les deux nouvelles en lien avec Jeu de Patience, mais celle-ci étant en fait la même histoire raconter sous deux points de vue, celui de Cameron puis celui d'Avery j'ai décidé de les chroniquer ensemble. 

Donc pour être brève, nous retrouvons Cameron et Avery le soir de Noël pour un moment crucial de leur relation. C'est frais, c'est romantique,et très court. J'aime bien les commentaires que fait Tamara. J'ai été très émue par ces nouvelles. La première se referme sur des propos magnifiques:

" Me montrer patient avec Avery avait été la meilleure décision 
de toute ma vie. une vie que j'allais à présent
 passer à ses côtés pour l'éternité. "

Quant à  Éternellement, on revit le moment du point de vue d'Avery qui n'est pas habitué à célébrer Noël aussi chaleureusement. Elle se sent bien dans la famille de Cam. On en apprend un peu plus sur le point de vue du père vis-à-vis de la relation de Tamara et Jase. On sent très bien les liens qui unissent les deux protagonistes et ces deux nouvelles nous permettent de prolonger le plaisir de Jeu de Patience.  Une très belle fin également un peu plus longue que celle de Chanceux mais dans le même genre. Une très belle scène d'intimité qui se referme sur des mots honnête, beaux et poétique

Elles sont tellement courtes, qu'il est difficile de donner son avis sans trop spoiler, je dirais donc que j'ai préféré le roman mais que ces nouvelles sont sympathiques et m'ont fait passer un très bon moment. Je les conseil pour la St- Valentin, elles permettront de continuer à rêver qu'un jour peut être nous aussi nous vivrons ce moment. 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je viens tout juste de les finir... Je n'avais pas lu les autres tomes de la série mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ces deux nouvelles !

    RépondreSupprimer