After #2 - Anna Todd

By lundi, mars 30, 2015 , , , , ,

Titre: After #2 - After We Collided
Auteur: Anna Todd
Edition: Hugo roman
Pages: 707
ISBN: 978-2755617344

~ SYNOPSIS ~

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

~ MON AVIS ~

Anna Todd, à très bien su manier la chronologie dans son tome 2. On à vraiment une continuité avec le tome 1 ce que j'ai bien appréciée car très souvent du tome 1 au 2, du temps s'est écoulé et on se retrouve plusieurs mois plus tard avec de gros manques sur les évènements qui ont eut lieu entre. Un bon point pour ce roman.

En effet, l'histoire reprend exactement où elle s'est arrêté à la fin du tome 1 et comment dire ?, on sent bien que Tessa n'a pas apprécié la situation et d'avoir été utilisée pour leur défi. Je ne comprend pas d'ailleurs qu'on puisse jouer de cette façon avec les sentiments des gens. C'est vraiment ignoble ! Très vite, Tessa va tenter d'oublier Hardin et de passer à autre chose. Chose qui va s'avérer beaucoup plus difficile que prévue. 

On va ensuite se retrouver à Seattle pour le fameux voyage évoqué dans le tome 1. Ce weekend est l'occasion pour Tessa de se rapprocher de Trevor. Cependant, celle-ci sera très vite rattrapée par ses sentiments pour HardinLeur réconciliation sera notamment influencer positivement par les réactions démesurées et cruelles de la mère de Tessa. Cette réconciliation avec Hardin sera suivit des habituelles disputes et  conflits surtout lors de la soirée du nouvel an. On sent bien qu'après tout ce qui s'est passé, Tessa à beaucoup de mal à faire confiance à Hardin de nouveau. On la sent très fragile surtout après les révélations qui lui sont faites sur le passé de son copain. Je n'aurais jamais cru qu'il pouvait être autant cruel, pauvre Nathalie! 

Un second tome qui nous en fait vivre des belles et des pas mûres. On pleure, on ris, on stresse, on est complètement dans l'histoire et chaque page nous fait vibrer, d'une certaine façon. Et que dire de la fin ? On sent parfaitement bien que le tome 3 nous réserve bien des surprises, je n'en dirais pas plus pour ne rien vous dévoiler ^^

En ce qui concerne les personnages, nous retrouvons bien sûr nos deux protagonistes Tessa et Hardin. On verra rapidement qu'ils sont très jaloux et réagissent au quart de tour quand il s'agit de fidélité. La confiance n'est clairement pas établie dans leur relation et chaque pas en avant s'en suit de deux pas en arrière. Ce que nous montre très bien la scène qui suit le baby-sitting quand Hardin part au beau milieu de la nuit car Tessa dans son sommeil à prononcé le nom de Zed. Il ne sait absolument rien du rêve de Tessa, mais prend ce qu'il a entendu pour argent comptant. A ce moment là, on sent que tout va basculer, que quelque chose de mal va arriver. et Bingo !!!

On retrouve également Trevor qui va se faire un petit peu plus présent mais déchantera rapidement après le dîner au restaurant. Que voulez vous, le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas! 

Puis nous ferons la connaissance de la mère d'Hardin. Elle est avenante, agréable et très douce. J'ai juste eu du mal à accepter la position qu'elle prend face au choix de Tessa de se réconcilier avec Hardin. Mis à part ce petit bémol j'ai plutôt apprécié ce personnage que l'on retrouve pour le passage des fêtes de Noël. 

Un style toujours très fluide, des chapitres très courts et une narration alternée entre Tessa et Hardin, toujours précisée au début du chapitre ce qui permet au lecteur de ne pas se perdre et de savoir où il en est. On a ainsi la possibilité de retrouver les points de vus des deux protagonistes sur les situations et j'ai apprécié, cette structure. 

Un style toujours aussi addictif, Anna Todd par son écriture fluide et directe nous transporte une nouvelle fois dans l'univers particulier d'Hardin et de Tessa pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.


Ma Note: 16/20

You Might Also Like

0 commentaires