Sinder - Tome 1: Expérimentation

By jeudi, juillet 16, 2015 , , , ,

Titre: Sinder - Tome 1: Expérimentation 
Auteur: Jane Devraux
Edition: CreateSpace Independent Publishing Platform
Pages: 286
ISBN:  978-1508416753

~ SYNOPSIS ~

"Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?"

~ MON AVIS ~

Je n'avais jamais entendu parler de cette série française avant que l'auteure me contacte et me propose de m'envoyer ses deux premiers tomes pour les chroniquer. Une très belle découverte puisque je n'ai pas vu le temps passé en compagnie de Sandre et de Josh. Une série très prometteuse qui d'après moi pourrait égaler les grandes sagas américaines comme le phénomène After d'Anna Todd. 

On va dans ce premier tome faire la connaissance de Sandre une lycéenne sensible qui se cache derrière un style extravagant et "noir". Au début du roman ce personnage m'a intrigué, je me suis demandée comment j'allais faire pour rentrer dans l'histoire avec un personnage aussi antipathique. Mais détrompez-vous au bout de quelques chapitres, on ne peut plus lâcher le roman, on à envie d'en savoir plus sur Sandre, sur celle qui se cache derrière ce maquillage noir, charbonneux et ces vêtements amples et difformes. On découvrira par la suite que cet accoutrement n'est qu'un façade derrière laquelle Sandre se cache pour se protéger d'une blessure bien plus profonde qu'un simple chagrin d'amour.  

Mais cette façade de protection va peu à peu s'effriter. Toute la vie de Sandre va être chambouler. En effet, elle va devoir réaliser un exposé en binôme avec le beau et populaire Josh Anderson. Mais contre toute attente, Josh n'est pas le tombeur qu'il semble laisser paraitre puisqu'il est en couple avec la chaste Marcy. Le pauvre garçon, ne trouvant pas satisfaction auprès de sa petite amie,  va se rapprocher peu à peu de la mystérieuse Sandre. Un rapprochement qui pourrait bien basculer vers un point de non retour et changer à jamais la vie de nos deux protagonistes.


"Il est entré dans ma maison, dans mon lit,
 mais je ne veux pas qu'il s'immisce aussi dans ma vie."

Plus le récit avance, plus la tension se fait sentir. Sandre ne veut pas le reconnaitre mais ce qui devait s'avérer n'être qu'une relation sans lendemain, va se transformer en obsession. Entre passion et jalousie, l'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs avec ces deux personnages. Et c'est sans compter sur les révélations des derniers chapitres. Je vous le dis, c'est sadique de finir un roman ainsi, heureusement que l'auteure à eu la gentillesse de me faire parvenir les deux premiers tomes en même temps car je vais dès à présent dévorer la suite.

Pour ce qui concerne le style de Jane Devreaux, il s'agit d'un style très moderne, dans l'air du temps et très parlant pour de jeunes adultes puisque l'auteur utilise un vocabulaire très familier. Il n'y a pas de chichi, l'auteur ne fait pas passer sa protagoniste par quatre chemins, ce qui doit être dit est dit sans détour. Au début le style peut sembler vraiment vulgaire et gênant surtout quand il s'agit de Sandre mais cela ne doit pas constituer un obstacle à votre lecture car au bout de quelques chapitres, ce style vulgaire s'allège pour laisser place à des situations légère et pleine d'humour.  

Enfin , Jane Devreaux met en place dans son récit une narration alternée entre Sandre et Josh, ce qui apporte d'après moi une vraie profondeur, une vraie richesse au roman. C'est très agréable d'avoir les points de vue des deux personnages et de se plonger dans leur pensées les plus intimes. J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va advenir de l'histoire de nos deux protagonistes.

Je remercie Jane Devreaux pour ce partenariat et sa patience.



Ma Note: 17/20

You Might Also Like

0 commentaires