Sinder - Tome 2: Attraction
Auteur: Jane Devraux
Edition: CreateSpace Independent Publishing Platform
Pages: 314
ISBN: 978-1508729440
~ SYNOPSIS ~
"Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?"
~ MON AVIS ~
J'ai passé un agréable moment avec la suite des péripéties de Sandre. De plus, le récit reprends exactement là où il nous as laissé à la fin du tome 1, c'est à dire sur la révélation de M. Donnell qui s'avère être le père biologique de Sandre. Ceci est très appréciable car j'ai du mal avec les tomes qui se situe plusieurs mois plus tard. Au moins de cette manière on vit l'action à cent pour cent avec nos protagonistes et aucun détails ne nous échappe entre la fin du tome 1 et le début de ce tome 2.
Dès le prologue et les premiers chapitres, on sent que la bombe qui éclate à la fin du tome 1, va bouleverser l'existence de Sandre et que nous allons enfin avoir des réponses à nos questions: Où sont les parents de Sandre ? Pourquoi sont-ils partis ? Pourquoi appeler leur fille Sandre ? Ou encore qui à prévenus les services sociaux à la fin du tome 1 ? Que va-t-il advenir de la relation Josh/Sandre ?
Dans ce début de roman, Josh à fait son choix, il à décider de rester avec "l'amour de sa vie" Marcy puisque celle-ci l'a pardonné. Cependant, Josh a tout de même le cœur qui balance entre les deux jeunes femmes. Il rêve de Sandre, de leurs moments intimes et du temps passé avec elle. Mais saura-t-il se résoudre à faire le bon choix ?
Plusieurs évènements, comme le bal de fin d'année où le pique-nique au lac viendront semer la panique dans l'esprit de Josh qui ne saura plus ce qu'il veut vraiment. Il commettra des erreurs mais borné comme il est, se laissera vite dépasser par les mal-entendus et les rumeurs. Par ailleurs la rivalité et la jalousie grandissante de Sandre et Marcy n'arrangera pas les choses. Josh prendra t-il des risques pour conquérir celle qui l'aime vraiment ? Sandre sera t'elle se résoudre à briser le mur protecteur qui enrobe son coeur ? ou sera t-elle rattrapée par son passé ? Si vous souhaitez le découvrir, il ne vous reste plus qu'a vous lancer dans cette suite palpitante et pleine de rebondissement.
Puis que dire de la fin, elle était juste drôle et inattendu. La scène du vestiaire et celle chez le proviseur sont au top. Bravo Phil c'est bien dit ! Cependant petit bémol, l'épilogue m'a un peu contrarié mais bon Jane Devreaux m'avait prévenu si je voulais un happy ending il ne fallait pas le lire. Que voulez vous je n ai pas pu m'en empêcher, cette série est carrément addictive!
Cette suite sera aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec des personnages qui jusque là n'avait pas grande importance. Je pense notamment à Phil Donnell qui prendra ses responsabilités envers la fille qu'il n'a jamais connue, celle qui l'a toujours voulu élevée. Un personnage sensible et attachant qui donne une nouvelle couleur teintée d'espoir à cette histoire plutôt triste au départ. Ce personnage aura définitivement un rôle de premier plan dans ce second tome, rôle que nous verrons évoluer au fils des pages.
Prudence (Prude selon Sandre) jouera également un rôle important dans la socialisation de Sandre et une certaine complicité se fera sentir sur la fin. C'est également le cas de Will le fils adoptif de M. Donnell qui sans le vouloir aidera Sandre à trouver sa place dans cette famille et à faire les bons choix côté cœur. Il aidera Sandre à ouvrir les yeux sur le comportement de Josh et à changer sa vision des choses car quand on joue avec le feux, on se brule.
"Les filles adorent les coupes genre: j'ai baisé comme une bête avant de venir."
" Tu n'as pas d'autres références, réplique-t-il, limite choqué."
Un style d'écriture toujours aussi addictif, pour une romance sous tension. Un vocabulaire nettement moins vulgaire que dans le précédent tome permet à l'auteure de montrer l'évolution de son personnage principal, un très bon point bénéfique à l'intrigue. Un style très fluide, on en redemande. Le tome 3 est pour bientôt et nous l'attendons avec impatience.
Je remercie Jane Devreaux pour ce partenariat et sa patience.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Ma Note: 18/20
0 commentaires