VLOG - Une semaine en Auvergne

By lundi, août 24, 2015 , , , , ,

Je reviens d'une semaine en Auvergne où j'ai passé un agréable séjour. Les paysages sont assez différents de là où je vis et ça a été un dépaysement total. J'en avais bien besoin après l'année éprouvante que je viens de passé. Voici donc, les différents lieux que j'ai pu visiter lors de ce petit séjour. 

Samedi 1er Août- Arrivée à Echassières 



Nous sommes partis de la maison à 12h et arrivés vers 18h. Nous avons mis 6h contre 4h30 prévue lors d'une circulation fluide mais que voulez vous quand on part en vacances il y a forcement des embouteillages l'été. Du coup, nous n'avons pas fait grand chose ce jour là  à part rouler. Après nous être installé dans le gîte où nous avons été très bien accueilli par les propriétaires, nous avons fait une soirée jeux de société en famille avant d'attaquer les choses sérieuses les jours suivants.

Dimanche 2 Août - Visite de Vichy


Une très belle ville avec ses thermes et un hôtel de ville magnifique. Nous sommes bien sur passé par la case confiserie afin d'acheter les fameuses pastilles de Vichy. Nous avons passé une après midi agréable même si je dois avouer que c'est une ville où la moyenne d'age est assez élevée. D'ailleurs, les maisons de retraite de manque pas ^^. 

Lundi 3 Août - Le Pal - parc animalier/ Parc d'attraction




Nous sommes partie visiter le PAL. Le matin nous avons commencer par faire le tour du Zoo, puis en début d'après midi nous sommes partis du côté attraction, cependant le parc était vraiment bondé et pour des attractions qui durent 5 minutes, il fallait faire en moyenne 1h/1h30 de queue, autant dire que nous nous sommes vite lasser. Nous avons donc fait quelques attractions puis nous sommes partis finir la visite du zoo que nous n'avions pas fini le matin car sous 36° on chercher l'ombre croyez moi ! Nous qui étions partis en Auvergne pour échapper à la chaleur du Sud, c'est raté ! Une très bonne journée, puis j'adore les zoo et les animaux, je ne pouvais qu'apprécier cette journée en famille. 

Mardi 4 Août - Charroux, un des plus beaux villages de France

 


Nous avons visiter un des cent plus beaux village de France. Nous avons pu découvrir un village médiéval au spécialité varié. Résultat de la visite, des achats à la moutarderie et à la sucrerie. Une très bonne journée malgré la pluie. Le soir en rentrant, moment lecture au calme. 

Mercredi 5 Aout - Vulcania

 


Le mercredi nous sommes aller visiter le parc Vulcania, sur le thème des Volcans puisque c'est la spécificité de la région du puy de dôme. une très belle journée, de belle découverte. L'environnement du parc est très bien entretenu, on se balade dans le parc avec beaucoup de plaisir. Seul bémol, beaucoup trop de monde et beaucoup trop de jeunes enfants qui n'avait pas vraiment leur place dans le parc puisque les attractions ne leur était pas destiné ou pas compréhensible.  En même temps quand on fait un parc au mois d'Aout, il faut s'attendre à devoir faire la queue aux attractions, supporter les cris des enfants impatient et des pauvres nouveaux nés qui doivent supporter le bruit. =) 

Jeudi 6 Aout - Le Vélorail de la Sioule




Nous avons découvert la nature environnante à l'aide d'un vélorail pour quatre personne. Un sentier de 10 km (aller-retour) très agréable pour un moment en famille plein de complicité, et d'effort car il faut pédaler et quand ca monte c'est pas facile alors la meilleure façon d'y parvenir est de se relayer. J'ai bien aimé découvrir cette activité dont j'ignorais jusque là l'existence puisque dans ma région je n'en ai jamais vu. 


Vendredi 7 Aout - Le Puy de Dome



Pour le dernier jour de notre séjour, nous avons décidé de monter le puy de dome. Nous sommes monté avec le train à crémaillère au sommet puis nous avons refait la descente à pieds. Une descente d'environ 2h30 et comme le sol était constitué de terre poudreuse, j'ai bien sur eu droit à la gamelle lol et oui , j'ai glissé ! lol. Bref, on a bien rigolé.

Samedi 8 aout - Le grand retour
Qui dit retour, dit bouchons. Nous avons mis environ 9 h pour rentrer contre les 5h normalement requises en temps normal. Un retour épuisant mais des souvenirs plein la tête. Remarquez qu'il y a quand même un avantage à autant d'heure de voiture, la lecture ! Et oui j'ai finis 50 nuances de Grey sur le trajet et j'ai bien entamé 50 Nuances plus sombres. 


_________________________________________________________
Sources:
http://www.gites-de-france-allier.com/location-vacances-Gite-Echassieres-03G58020.html
http://www.routard.com/photos/auvergne/69664-hotel_de_ville.htm
http://www.assiettesgourmandes.fr/wp-content/uploads/2012/05/12142785.jpg
http://www.id2sorties.com/did2photos/l-abbaye-de-charroux-abbaye-de-charroux-charrou-10409112155.jpg
http://www.auvergnecottage.com/images/Diverse/Charroux_port.jpg
http://sevcommunication.com/IMG/jpg/vulc_2-2.jpg
http://www.veloraildelasioule.com
http://www.panoramiquedesdomes.fr

You Might Also Like

0 commentaires