Sinder - Tome 3: Hésitation

By mercredi, octobre 07, 2015 , , , ,

Titre: Sinder - Tome 3: Hésitation
Auteur: Jane Devreaux
Edition: CreateSpace Independent Publishing Platform
Pages: 306
ISBN: 978-1517472511

~ SYNOPSIS ~

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante. Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.

~ MON AVIS ~
J'ai adoré ma lecture. Un vrai coup de cœur pour moi. Ce tome est de loin mon préféré des trois et restera longtemps le souvenir de bonnes soirées passées en compagnie de Josh et Sandre. Ça m'a bien changé les idées au moment où j'en avait le plus besoin.  

Dès le prologue, le ton est donné: Sandre et Josh, séparé par plus de 300km pour leurs études universitaires, vont jouer au chat et à la souris. Un jeu qui ne leur est pas inconnu puisque c'est de cette manière qu'ils sont tombés sous le charme l'un de l'autre. Mais la magie saura t-elle opérer de nouveau ? 

"Je n'ai pas l'intention de te laisser l'occasion de m'oublier, tu vas souffrir autant que moi, m'avait-il soufflé sans quitter mes lèvres"

Le premier chapitre s'ouvre sur le mariage de Will et Prude, un évènement qui se déroulera six ans après la fin du second tome. Ce sera également l'occasion pour Josh et Sandre de se retrouver, et de ressentir de nouveau cette tension, cette passion qui les anime l'un et l'autre quand ils sont réunis. Ce qui donnera, par ailleurs, un aperçu de l'intrigue de ce troisième tome.

Il est dès lors évident que ce tome va tourner autour d'une demande précise, confirmée par une magnifique couverture: "Josh souhaite l'épouser, elle veut l'oublier...".

Cependant, Sandre est déterminée à ce que sa relation reste purement sexuelle avec Josh. Mais lorsque celui-ci lui pose cette ultimatum inattendu, elle loupe le coche et risque de perdre Josh à jamais. Mélanie saura t-elle faire oublier Sandre à Josh? Celui-ci fera t-il une croix sur Sandre ? 

Un tome qui démarre sur les chapeaux de roues, où passion, jalousie et suspens sont au rendez-vous. Vous pensez bien que Jane Devreaux n'a pas fait les choses à moitiés pour ce troisième roman: Le retour d'une mère, des problèmes de santé, un triangle amoureux et encore bien d'autres surprises toutes aussi inattendues. 

Ce sera le tome des révélations, des réconciliations, et de la lumière au bout du tunnel pour nos protagonistes. Leur vies vont être totalement bouleverser et basculer vers des situations que le lecteur ne pouvait pas prévoir. J'ai été agréablement surprise de la finesse d'écriture du récit qui ne laisse pas présager le dénouement avant les tout derniers chapitres.  C'est agréable mais terriblement agaçant car le suspens est là et nous torture jusqu'à la fin. Mais, on en redemande.

Et que dire de la fin ? Elle est juste parfaite. On ne pouvait rêver mieux pour nos deux protagonistes mais je n'en dit pas plus au risque de spoiler ceux qui ne l'auraient pas lu et souhaiteraient le découvrir. 

L'auteure se renouvelle et nous surprend encore et encore par son écriture fluide et addictive. Un récit très bien mené, les pages défiles à toute vitesse et on ne voit pas le temps passer en compagnie de nos protagonistes adorés. Je conseil vivement cette trilogie sous le signe de la tension et du survoltage. 

Je remercie Jane Devreaux pour ce partenariat.
 Bonne continuation!

Ma Note: 20/20

You Might Also Like

0 commentaires